Action du 24 octobre 2009 : La journée d´action autour du climat : 350

Publié le

                                                                         

LE COLLECTIF URGENCE CLIMAT 13 SE JOINT A LA JOURNEE MONDIALE DE L’ACTION EN FAVEUR DU CLIMAT :

Tous les pieds dans l'eau au Cours d'Estienne d'Orves !


Un des plus de 3500 Evénements qui se tiendront Simultanément dans 161 Pays


A Marseille le 24 octobre à 11H00 des gens originaires de toutes les Bouches du Rhône se réuniront pour une action au Cours d'Estienne d'Orves, une des plus de 2000 actions qui auront lieu simultanément dans 153 pays co-organisées par 350.org lors de la journée mondiale de l’action la plus importante de l’histoire, pour exiger des mesures concernant le changement climatique.


Aujourd’hui, partout dans le monde des villes les plus importantes jusqu’aux flancs du Mont Everest qui sont en train de fondre, en passant aussi par les récifs sous-marins de corail qui sont en voie de disparition les gens organisent des manifestations qui ont pour but attirer l’attention sur le chiffre 350, parce que les scientifiques ont insisté ces dernières années sur le fait que 350 parties par million représentent le niveau maximum de dioxyde de carbone qu’il peut y avoir dans l’atmosphère sans danger. La concentration actuelle de CO2 est de 390 parties par million.


Ces actions mondiales auront lieu six semaines avant que les pays du monde entier se réunissent à Copenhague lors de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques pour élaborer un nouveau traité sur le climat. 89 pays ont déjà soutenu l’objectif de 350, de même que le président du Groupe Intergouvernemental d’Experts sur les Changements Climatiques, Rajendra Pachauri, l’économiste du climat le plus réputé au monde, Sir Nicholas Stern, et le lauréat du prix Nobel, Al Gore.


 


A PROPOS DE 350.ORG

350.org fut fondée par l’écrivain et écologiste Bill McKibben et il s’agît de la première campagne populairemondiale à grande échelle contre le changement climatique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article